[Pétition] Face aux Nouveaux OGM

🧬 On entend régulièrement parler des Organismes Génétiquement Modifiés (OGM), jusque-là rigoureusement encadrés par la législation européenne.
🚨 Mais aujourd’hui, de « nouveaux OGM » mis au point par de nouvelles techniques de biotechnologies sont sur le point de voir le jour.

Partout |

Et sous la pression des lobbys, la législation européenne pourrait basculer et permettre à ces « nouveaux OGM » d’arriver dans nos champs et nos assiettes sans étiquetage ou évaluation des risques.

💪 Nature & Progrès Belgique porte une pétition européenne, qui demande notamment que les nouveaux OGM soient réglementés conformément au principe de précaution et que la transparence soit garantie pour les citoyen-nes et les agriculteur-rices. :
https://www.natpro.be/…/nouveaux-ogm-non-aux-ogm-caches-pe…/

📣 Nous avons jusqu’au 20 novembre pour la diffuser et récolter un maximum de signatures ! N’hésitez pas à partager ce post, à en parler à vos ami-es, votre famille, vos collègues ou vos voisin-es : la question des semences et des OGMs demeure un enjeu public fondamental qui nous concerne toustes !

👉 Et pour en savoir plus sur la question, on vous recommande cette lecture : https://adobe.ly/3zwD2bq

Voir en ligne : Agroecology In Action

Notes

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info