stuut.info

[Philippines] La pratique du « red-tagging » cible opposants et militants

[Philippines] La pratique du « red-tagging » cible opposants et militants

Le « red-tagging », existe depuis des décennies aux Philippines. Une couleur, le rouge, suffit à devenir une cible du gouvernement. À l’origine, elle est réservée aux guérilleros de la Nouvelle armée populaire (NPA) considérés comme des « terroristes, des ennemis jurés de la nation ».

Ailleurs | sur https://stuut.info | Collectif : Secours Rouge

Depuis quelques années, elle cible les militants écologistes, victimes alors de harcèlement et de mises à mort. Le « red-tagging » s’est élargi à tous les types d’opposants au gouvernement : des militants de gauche, aux dirigeants autochtones, journalistes ou enseignants. Les personnes marquées par le « red-tagging » encourent des exécutions extrajudiciaires, des disparitions forcées, du harcèlement et de l’intimidation. Une pratique de plus en plus en cours sous la présidence de Marcos Jr.

Voir en ligne : Secours Rouge

Notes

Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Texte du message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info