Ce 13 novembre, Jordan Bardella, co-président du Rassemblement National le parti d’extrême droite français, se rendra officiellement à Bruxelles.
Il y présentera son 1er livre, édité par le multimilliardaire d’extrême droite Vincent Bolloré, en pleine croisade idéologique dans le monde de l’édition et des médias, pour faire triompher ses idées d’extrême droite. Cette présentation se fera dans la « Maison de Hongrie », un lieu appartenant à l’Etat hongrois qui est dirigé depuis 2010 par Viktor Orban, lui aussi issu d’un parti d’extrême droite. Cet événement se tiendra dans la Ville de Bruxelles, qui est pourtant administré par le socialiste Philippe Close. Plutôt que de préserver la société belge des idées d’extrême droite et de maintenir le cordon sanitaire, Close décide de laisser se tenir cet évènement, allant jusqu’à le sécuriser à l’aide des forces de l’ordre.
Plusieurs collectifs antifascistes appellent à se rassembler largement contre la venue de Bardella et la tenue de cet événement ce mercredi 13 novembre à 18h devant au 9 rue de la Loi, devant la Maison de Hongrie.
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info