stuut.info

[RASSEMBLEMENT] « TOU.TE.S POUR LAGULARISATION DES PERSONNES SANS-PAPIERS »

[RASSEMBLEMENT] « TOU.TE.S POUR LAGULARISATION DES PERSONNES SANS-PAPIERS »

En Belgique, pour obtenir un titre de séjour, cela correspond à poursuivre des chimères. Car en effet, l’Office des étrangers s’appuie sur l’absence des circonstances La exceptionnelles pour fabriquer des personnes sans-papiers.

Bruxelles | sur https://stuut.info

APPEL A RASSEMBLEMENT

En Belgique, pour obtenir un titre de séjour, cela correspond à poursuivre des chimères. Car en effet, l’Office des étrangers s’appuie sur l’absence des circonstances La exceptionnelles pour fabriquer des personnes sans-papiers. Il complique drastiquement l’accès au séjour des personnes sans-papiers qui formulent une demande de régularisation sur la base de l’Article 9bis de la loi du 15 décembre 1980 sur l’accès au territoire, le séjour, l’établissement et l’éloignement des étrangers.
Par ailleurs, sur fond de crise autour de l’accueil des demandeurs d’asile, le gouvernement Alexander De Croo a décidé courant mois de mars 2023, d’un accord qui nous a laissé sans-voix. Car cet accord fait l’impasse sur l’accès aux droits pour les personnes sans papiers. Il va pérenniser le calvaire des personnes sans-papiers, il ré-ouvre la porte à la confiscation de nos libertés fondamentales, à la stigmatisation demandeurs d’asile et des réfugiés, à notre marginalisation, à la traque, à l’usage excessif de la force.

La Coordination des sans-papiers de Belgique milite pour le respect des droits et de la dignité des personnes sans-papiers qui vivent, étudient et souvent travaillent ici depuis plusieurs années. Il est temps de les régulariser pour faire cesser cette situation indigne où une partie de la population est exploitée, rendue invisible et sans droits !

NOUS VOULONS :

1. La régularisation des personnes sans-papiers sur base de critères clairs et permanents, que sont : les attaches durables ; le travail ; l’inéloignabilité et le risque d’atteinte à un droit fondamental en cas de retour ; ainsi que la création d’une commission de régularisation indépendante.

2. La suppression des centres fermés qui n’ont rien apporté aux Belges en termes de bien-être.

Aussi, donc, la Coordination des sans-papiers et leurs soutiens organisent un RASSEMBLEMENT « TOU.TE.S POUR LAGULARISATION DES PERSONNES SANS-PAPIERS »

devant l’office des étrangers,
sis Boulevard Pachéco 44, 1000 Bruxelles
le vendredi 26 mai 2023 à partir de 14h00 à 16h.

— NL

OPROEP VOOR EEN BIJEENKOMST

In België is het verkrijgen van een verblijfsvergunning als het najagen van hersenschimmen. De Dienst Vreemdelingenzaken baseert zich immers op de afwezigheid van uitzonderlijke omstandigheden om ongedocumenteerden te creëren. De toegang tot het verblijf van mensen zonder papieren die een aanvraag tot regularisatie indienen op basis van artikel 9bis van de wet van 15 december 1980 betreffende de toegang tot het grondgebied, het verblijf, de vestiging en de verwijdering van vreemdelingen, wordt er drastisch door bemoeilijkt.
Tegen de achtergrond van de crisis rond de opvang van asielzoekers besloot de regering Alexander De Croo in maart 2023 tot een akkoord dat ons sprakeloos achterliet. Dit akkoord pakt de kwestie van de toegang tot rechten voor migranten zonder papieren niet aan. Ze bestendigt de beproeving van mensen zonder papieren, zet de deur open voor de inbeslagname van onze fundamentele vrijheden, voor de stigmatisering van asielzoekers en vluchtelingen, voor onze marginalisering, voor het opsporen, voor het buitensporig gebruik van geweld.
De coördinatie van mensen zonder papieren in België ijvert voor de eerbiediging van de rechten en de waardigheid van mensen zonder papieren die hier al jaren wonen, studeren en vaak werken. Het is tijd om hen te regulariseren om een einde te maken aan deze onwaardige situatie waarin een deel van de bevolking wordt uitgebuit, onzichtbaar gemaakt en zonder rechten !

WIJ WILLEN :

1. De regularisatie van migranten zonder papieren op basis van duidelijke en permanente criteria, namelijk : duurzame banden ; werk ; onverkiesbaarheid en risico op schending van een grondrecht bij terugkeer ; en de oprichting van een onafhankelijke regularisatiecommissie.

2. De afschaffing van de gesloten centra, die niets hebben bijgedragen tot het welzijn van de Belgen.

Daarom organiseren de Coördinatie van mensen zonder papieren en hun medestanders een SAMENKOMST « ALLEN SAMEN VOOR REGULARISATIE VAN MENSEN ZONDER PAPIEREN »
voor de Dienst Vreemdelingenzaken,
Pachéco-laan 44, 1000 Brussel
op vrijdag 26 mei 2023 van 14u tot 16u.

La Coordination des Sans-Papiers de Belgique

De Coördinatie van Mensen Zonder Papieren in België
Abdul Azim Azad 0466080335
Bintou Touré 0466281442
Serge Bagamboula 0493291974

Voir en ligne : Coordination des sans-papiers de Belgique


Anciens évènements

[RASSEMBLEMENT] « TOU.TE.S POUR LAGULARISATION DES PERSONNES SANS-PAPIERS »

 vendredi 26 mai 2023  14h00 - 16h00
 vendredi 26 mai 2023
14h00 - 16h00
 Pachéco,

 

Bruxelles, Boulevard Pachéco 44

Notes

Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Texte du message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info