Omar Karem, journaliste palestinien et défenseur des droits de l’homme dans de nombreuses communautés à travers le monde, est en grève de la faim depuis le 31 décembre 2023.
Omar n’est pas seul ; Christel Van ’t Pad, Mohamed Ahmad (@mo_palestinian), Samar Osama, et de nombreux autres des Pays-Bas 🇳🇱, du Royaume-Uni 🇬🇧 (3 grévistes), des États-Unis 🇺🇸 (15 grévistes), du Danemark 🇩🇰 (1 gréviste), du Canada 🇨🇦 (60 grévistes !) et d’autres parties du monde 🌍 se sont joints. Samuel Crettenand (@zam_well), en Suisse 🇨🇭, a été en grève pendant plus d’un mois et vient d’être remplacé par Ramzi Bouzerda (@rbouzerda) en raison de sa condition physique gravement détériorée. ⚠️
La Belgique et certains autres pays européens ont plaidé en faveur d’un cessez-le-feu et soutiendront les résultats de l’affaire de l’Afrique du Sud contre Israël devant la Cour internationale de justice. Cependant, le soutien militaire, économique et institutionnel continue, y compris les partenariats sportifs et académiques. Nous refusons que nos gouvernements continuent à soutenir ce massacre en masse du peuple palestinien, qui est sur le point de catalyser un conflit régional à grande échelle au Moyen-Orient. Les grévistes de la faim demandent un #cessez-le-feu immédiat, la fin des subventions militaires, et des sanctions économiques et judiciaires contre l’État infanticide d’Israël.
Notre protestation vise également les fondements de cette guerre. Nous sommes ici en solidarité avec les grévistes de la faim, mais également contre les politiques ultracapitalistes et coloniales qui dévastent, oppriment, anéantissent les communauté et les écosystèmes. Nous appelons à un EMBARGO TOTAL contre l’État Infanticide d’Israël ! Arrêtez le soutien militaire !
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info