Les impacts des pesticides sur la santé et la biodiversité sont multiples, importants et largement démontrés. Pourtant, les règlements européens prévoient que l’innocuité des produits soit démontrée avant leur mise sur le marché.
Il y a quatre ans, la Commission Spéciale PEST proposait 109 recommandations pour mettre fin à ce paradoxe. Aujourd’hui, seules 11 de ces recommandations ont été réellement mises en oeuvre.
Dans un contexte où les maladies chroniques se multiplient et où, en Europe, 80% des insectes ont disparu en 30 ans, il est urgent d’agir et de mettre en oeuvre l’ensemble des recommandations de PEST.
Au matin du 27 avril, PAN Europe, SOS Faim, Secrets Toxiques, Générations Futures et Nature et Progrès Belgique remettront à la Commission une liste de 10 mesures à mettre en oeuvre immédiatement pour une réelle application de ces recommandations.

A 14h, soyons nombreux·ses, visibles et audibles devant le bâtiment la Commission Européenne, pour appeler l’Union Européenne et les Etats Membres à agir d’urgence. Amenez vos drapeaux, banderoles et passoires pour une casserolade qui réveillera les responsables de l’UE !
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info