Action contre l’agro-business (Sommet FFA - Bruxelles)

🔴 Ce mardi 29 mars se tenait au Mont des Arts (Bruxelles) le Forum pour le Futur de l’Agriculture. Ce forum était organisé par le lobby ELO (European Land Owners) et la multinationale agrochimique Syngenta. Il visait à échanger sur l’agriculture durable de demain.

Bruxelles | | Collectif : Irruption

Une cinquantaine d’activistes ont bloqué les entrées et perturbé le déroulement afin de dénoncer cette opération de greenwashing.

En effet, ELO et Syngenta promeuvent l’environnement à travers le prisme de l’agroproductivisme (par l’utilisation massive d’engrais et de pesticides, d’OGM, de drones, etc.) et contribuent à l’accaparement des terres et de l’eau dans les pays du Sud.

Action contre l'agro-business (Sommet FFA - Bruxelles)

LES MURS LES PLUS PUISSANTS TOMBENT PAR LEURS FISSURES

Notes

Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Texte du message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

ARTICLES LIÉS

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info