Rassemblement de soutien « Justice pour Sabrina et Ouassim »

👉 Soutenons les familles et demandons justice pour Sabrina et Ouassim

Bruxelles |

En février dernier, la Chambre des mises en accusation de la cour d’appel de Bruxelles a pris la décision d’inculper trois des policiers responsables de la course poursuite qui a causé la mort de Sabrina et Ouassim. Elle a rappelé que les policiers n’ont pas le droit d’entamer des poursuites dangereuses, mettant la vie de plusieurs personnes en danger, pour des infractions au code de la route qui peuvent être sanctionnées par des amendes.

Pour rappel, le 9 mai 2017, Ouassim roulait à moto. Sabrina était passagère. La police les ont poursuivis parce qu’ils n’auraient pas respecté la limite de vitesse et qu’ils n’auraient pas porté de chaussures adéquates. Une voiture s’est placée en travers de la route juste à la sortie d’un tunnel. Ouassim n’a donc pas pu voir cette voiture en sortant de ce tunnel. La collision inévitable a entrainé la mort de Sabrina et Ouassim.

Les conducteurs de la voiture qui poursuivaient directement la moto et le conducteur de la voiture qui a bloqué la sortie du tunnel vont enfin devoir expliquer leur point de vue devant la Chambre des mises en accusation. La Chambre décidera ensuite s’il y a suffisamment d’éléments dans le dossier pour renvoyer les trois policiers devant un Tribunal qui décidera si les policiers [sont responsables] de la mort de Ouassim et Sabrina et quelle peine il convient de leur donner.

Chaque étape a été un combat pour la famille des victimes et la procédure est épuisante. La mobilisation est toujours aussi nécessaire.

L’audience aura lieu le 21 septembre 2022 à 14h au palais de Justice. Rassemblement à 13h30 place Poelaert.

Voir en ligne : Vérité Et Justice Pour Sabrina Et Wassim (page facebook)

Notes

ARTICLES LIÉS

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info