stuut.info

[Rencontre] Je ne serais plus psychiatre (Gérard Hof)

[Rencontre] Je ne serais plus psychiatre (Gérard Hof)

Mort en 2011, Gérard Hof nous laisse des traces pour un héritage possible des luttes contre la psychiatrie des années 1970. Compagnon de route du SPK, amant de Alain Lezongar et de Françoise d’Eaubonne avec qui iels commettront plusieurs actions à l’explosif contre des centrales nucléaires, Gérard Hof est une trajectoire militante tout aussi intense qu’elle fut tragique.

Bruxelles | sur https://stuut.info

D’abord psychiatre au moment de la sectorisation de la psychiatrie et de ses visées « humanistes » (notamment par la psychothérapie institutionnelle), Gérard Hof non seulement se désilusionne très vite sur ses possibilités de soin mais s’engage dans une trajectoire de radicalisation contre la psychiatrie.

La réédition de Je ne serai plus psychiatre aux éditions météores, vise à produire une histoire à rebrousse poil de celle qui oublie et efface activement les luttes qui n’acceptaient ni l’asile ni la réforme de la psychiatrie.

Voir en ligne : Météores


Anciens évènements

[Rencontre] Je ne serais plus psychiatre (Gérard Hof)

 samedi 18 novembre 2023  19h00 - 21h00
 samedi 18 novembre 2023
19h00 - 21h00
 Librairie Météores,

 

207 rue Blaes
1000 Bruxelles

Notes

Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Texte du message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

ARTICLES LIÉS

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info