stuut.info

[Russie] Toujours des attaques incendiaires contre la conscription

[Russie] Toujours des attaques incendiaires contre la conscription

Un tribunal russe a condamné un jeune homme de 17 ans à six ans de détention dans une colonie pénitentiaire pour mineurs pour avoir tenté d’incendier des bureaux de recrutement de l’armée en signe de protestation contre la guerre en Ukraine.

Ailleurs | sur https://stuut.info

Yegor Balazeikin, avait lancé des cocktails Molotov à Saint-Pétersbourg et dans sa ville natale de Kirovsk, pour protester contre la guerre où son oncle a trouvé la mort. Selon les autorités russes, 220 attaques ont été recensées depuis le début de la guerre en l’Ukraine. Des chiffres contestés par le média russe indépendant Mediazona, qui rapporte 113 attaques depuis le 26 juillet de l’année dernière. De leur côté, les services britanniques affirment que ces attaques ont notablement augmentées ces derniers mois. Une manière de record a été établi lorsque douze attaques incendiaires contre des centres de conscription militaire ont été enregistrés dans toute la Russie en seulement 24 heures, le 31 juillet dernier. Les bâtiments visés abritaient des centres de conscription militaire à St. Peterburg, Kazan, Volsk, Omsk, Rossosha, Mozhaisk, Podolsk, Verkhneuralskoye, Kaluga, Kopeisk et dans d’autres villes. La majorité des assaillants présumés étaient des femmes.

Voir en ligne : Secours Rouge

Notes

Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Texte du message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info