Soirée 100% Slam féministe !

Besoin d’un peu d’énergie féministe au creux de l’été ? Alors viens à la soirée Slam à Marolles Plage !

Bruxelles |

⛱️ 12h : Ouverture de la plage, transats, sable fin, jeux pour enfants, guinguette et petite restauration.

🚲 15h à 19h : Atelier réparation vélo

🔥 18h à 20h : Soirée 100% féministe ! Lors de cette soirée, nous aurons l’honneur d’accueillir Marie Darah, artiste multidisciplinaire, champion*ne de Belgique et d’Europe, qui réunira autour d’iel la crème de la crème des slameuzzzes bruxelloises :

🎤 Z & T : À chaque scène ouverte, on a l’habitude de les voir débarquer ensemble, souvent en scooter. « Voilà les sœurs » Zouz et T.A. Féministes, militantes, Badass, ces deux sœurs écument le bitume comme elles égrainent les punchlines... Préparez vos protection car ça va marteau-piquer le béton ! Mais ces deux comparses sont aussi des poétesses éditées, et c’est en version papier que vous pourrez vous délectez de leur plume en profondeur avec, publié aux éditions Maelström dans la collection bookleg, « Sale meuf » de Zouz et « Chagrin des codes » de Théa S. Et aussi Chers harceleurs, merci (!!! lien fb) et TVFQ (!!! encore, lien fb)

🎤 Youmi découvre le slam pendant le confinement. C’est à travers l’écriture qu’elle arrive à retranscrire ses émotions qui sont parfois dures pour elle à exprimer. Le slam lui permet de mettre des mots sur ses maux, de ranger le bazar dans sa tête. Ses textes eux, se caractérisent par l’humour, qu’elle adore utiliser pour traiter des sujets parfois difficiles. Passionnée par l’humour, elle s’est récemment lancée dans le monde du stand-up ! Retrouvez Youmi également sur les plateaux d’humour bruxellois.

🎤 Scène ouverte : 30 minutes pour venir t’exprimer, sans musique et sans accessoire. Élever ta voix, témoigner de ta réalité sous un prisme poétique libre ! Qui que tu sois, d’où que tu viennes, la scène est à toi le temps d’un instant démocratique. Écoute, bienveillance, respect et claquement de doigts ! Courage, lance-toi !

🎵 20h : Open Jam Session. Place aux artistes ! L’asbl Openmind met à disposition matériel et instruments sur la scène de Marolles plage aux artistes désirant s’exprimer et partager leurs arts pour le plaisir des amateurs de musique Live.

🌴 C’est où ? À Marolles Plage (!!! lien facebook). Une plage de sable fin, des transats, des parasols, un bar de plage, une scène de concert ouverte aux artistes au pied du Palais de l’INjustice pour le plaisir des grands et des petits. Un projet du Foyer des Jeunes des Marolles.

☀️ Lien de l’événement facebook pour la soirée ici.

Notes

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info