Soirée de Soutien à l’association WAOH RDC au CONGO
Nous avons le plaisir de vous convier à un événement solidaire au profit de l’association Waoh-RDC [1], qui œuvre pour les enfants orphelins de Goma, au Nord du Congo.
Quand ?
**Le 12 octobre prochain, de 18h à 3h du matin**, au chaleureux Zonneklopper [2].
Préparez-vous à une soirée haute en couleurs et en émotions !
Au programme :
Dégustation de spécialités congolaises, une exposition et du live painting, un accès privilégié à la Bibliothèque Lumumba, récemment rapatriée dans nos locaux.
Un échange en video conférence avec Chantal Saïda depuis Kinshasa, qui nous parlera de son prochain livre sur les violences systémiques faites au femmes au Congo.
Des concerts live pour une ambiance festive et émouvante,
Des DJ sets qui vous feront danser jusqu’au bout de la nuit,
Et en tête d’affiche, l’incroyable groupe Fulu Miziki [3], venu spécialement pour nous soutenir avec leur énergie unique et leurs sons engagés.
Cet événement est bien plus qu’une fête : c’est une opportunité de se rassembler, de célébrer, mais surtout de soutenir une cause essentielle. L’ensemble des fonds collectés sera directement reversé à Waoh-RDC pour aider ces enfants à avoir un avenir meilleur.
Nous comptons sur votre présence et votre générosité pour rendre cette soirée inoubliable et pleine d’espoir !
Notre initiative née d’une rencontre avec l’association Waoh-rdc que nous présente en février dernier, Alexis Gil Moreno fondateur de la coopérative d’information : CircoDelMal. Depuis notre objectif a été d’aider son président Anase Enock Nsabi, à recréer un site internet qui traduise la réalité des actions de l’association existante depuis 7 ans. Le prochain pas est de permettre à l’association d’initier une campagne de fonds et de ce fait régulariser le statut et le compte en banque de l’association.
Nous organiserons pour cela un évenement de soutien pour parler de la réalité du congo au travers de rencontres avec les nombreux acteurs.rices et la mise en lumière des artistes militants. Le groupe Fulu Miziki [4] à déjà répondu présent ainsi que l’écrivaine Chantal Faida [5] en tant qu’écrivaine, du Live Painting, des projection de film, des ouvres exposées ainsi qu’une premiere présentation de la bibliothèque Lumumba rappatriée il y a peu dans nos locaux et de la restauration Congolaise.
Nous cherchons du soutien pour faire le lien avec la communauté Congolaise, tout particulierement pour visibilité des Associations interessées à parler de leurs luttes, et ouvrir le débat lors d’une conférence autour de la réalité aujourd’hui au Congo et projeter des films sur les mêmes thématiques.
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info