Franchement, nous n’étions pas assez nombreux à cette soirée pour regarder « Le Souffle de Clabecq » et écouter Silvio Marra, ancien syndicaliste de Clabecq toujours en lutte et Marianne Petré, avocate qui a défendu les travailleurs de Clabecq, il y a 25 ans et les défend aujourd’hui dans la suite de leur lutte.

Le lien a aussi été fait avec les luttes actuelles des travailleuses et travailleurs de Delhaize et aussi contre le projet de loi de Van Quickenborne. Comme l’a répété Silvio, ils peuvent inventer toutes sortes de lois mais il n’arrêteront jamais le lutte de classe.
Nous n’étions pas nombreux et « Ceux de Clabecq » ont besoin de nous.
Prenez contact avec eux pour vous tenir au courant : ceuxdeclabecq@gmail.com
Et n’oubliez pas ce rendez-vous lointain : le 13 novembre à 9h devant le Palais de Justice de Bruxelles pour soutenir « Ceux de Clabecq ».

ARCHIVES SONUMA : Le souffle de Clabecq

10/2/1999 - 65 min - Emission FAITS DIVERS
Trois ans après la fermeture de leur usine, 13 ouvriers des Forges de Clabecq comparaissent devant le tribunal correctionnel de Nivelles. Ils sont poursuivis pour des faits de violence commis durant leur combat pour le sauvetage de leur entreprise. Pour justifier leurs méthodes de lutte, ils invoquent le droit au travail, inscrit dans la Constitution.
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info