stuut.info

[Syrie] Les prisons et les morgues du régime se vident

[Syrie] Les prisons et les morgues du régime se vident

Ailleurs | sur https://stuut.info | Collectif : Secours Rouge

Islamistes, militants kurdes, démocrates, Palestiniens membres d’organisations opposées aux intérêts du régime, communistes depuis 2011, plus de 136 000 Syriens ont été emprisonnés. Parmi eux, des milliers de femmes et d’enfants. Plus de 100 000 personnes ont péri dans ses prisons, de maladie, de malnutrition, de mauvais traitements, et sous la torture. Dans la prison de Hama ont émergés des prisonniers qui étaient détenu non seulement depuis les manifestations du printemps arabes, en 2011, mais aussi depuis le soulèvement de la ville organisé par les Frères musulans en 1982.

Le centre de détention de Saydnaya (photo), situé dans la banlieue de Damas était l’un des pire. Des milliers de familles s’y sont pressées à la chute du régime pour espérer sinon retrouver, du moins avoir des nouvelles de leurs proches disparus. Le jour même de la chute du régime, un groupe de détenus avait été emmené de Saydnaya vers une direction inconnue. Leurs dépouilles ont été retrouvées aujourd’hui dans une morgue secrète de l’hôpital Harsta, à Damas.

Voir en ligne : Secours Rouge

Notes

Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Texte du message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info