Publié sur bureburebure.info.
Les Samedi et dimanche 22-23 mars 2025, possibilité d’arriver les jours d’avant et de rester après.
Dans la lutte contre le cimetière nucléaire à Bure, les formes de répression évoluent au fur et à mesure des contextes. Nucléaire et autoritarisme sont nécessairement liés. Par exemple, l’Andra finance la présence permanente d’un escadron de gendarmes mobiles, pour qui sera construit un cantonnement à 10 millions d’euros d’ici 2027. Face à un Etat qui se procure perpétuellement de nouvelles lois et armes pour réprimer les luttes sociales, écologiques et les dominé.es, ces 2 jours sont créés dans le but de s’outiller pour s’organiser mieux, se former, faire de la transmission face à la répression dans sa diversité : surveillance, procès, procédure, fichage, violences policières, garde à vue, perquisition, etc. On découpera en une multitude d’ateliers / discussions de 2 heures.
Un programme sera transmis sur cette page avant l’évènement : https://bureburebure.info/event/week-end-antirepression/
L’envie sera d’essayer de diversifier les formats sur ces 2 jours plein, n’hésitez pas à venir dès le vendredi et de repartir le lundi (ou avant ou après !). Une boom aura lieu aussi sur un soir.
Lien de contact : sauvonslaforet@@@riseup.net
Formulaire de pré-inscription non obligatoire
Il y a un formulaire non obligatoire ni engageant mais qui nous aide fortement pour réadapter la communication, anticiper la logistique, c’est cool si tu le remplis !
https://forms.42l.fr/apps/forms/GDg7Ej8YNniecD7y
Informations pratiques
L’évènement aura lieu à la maison de résistance à Bure en meuse. Informations sur les différents moyens d’y venir https://bureburebure.info/venir/. N’hésitez pas à utiliser des outils de covoiturage comme mobicoop.fr. Si vous venez en train vous pouvez demander en avance à ce qu’on vienne vous chercher dans un rayon de 20 km (gare de joinville la plus proche, si vous venez par bar le duc essayer de prendre le bus vers houdelaincourt, vous pouvez vous faire déposer en covoiturage à ligny en barois aussi). Soit par mail, soit sur ce numéro de téléphone : +33(0)9.54.10.57.11
Sur place les approvisionnements seront déjà fait et il y aura de la cuisine vegan (on recherche des cantines qui peuvent porter et faciliter des repas, n’hésitez pas à nous contacter). Il y aura un tableau de taches d’autogestions ou tout le monde sera convié à y participer pour couper les légumes, faire le ménage, et les taches de la vie quotidienne.
Le week end est entièrement à prix libre, mets ce que tu peux / ce que tu veux (il n’y a pas de distributeur de billets dans les villages du coin). S’il y a des bénéfices ça reviendra aux caisses antirépressions.
Sur place et dans les villages du coin il y a des dortoires (mixte et en mixité choisie MINT – Meufs, Intersexes, Non-binaire, Trans) avec matelas, draps, couvertures et un freeshop. Si tu peux prends un duvet, et des vêtements chauds.
Nous ne sommes pas beaucoup à organiser le week end, mais si t’as ou connais des personnes qui ont des besoins particuliers en terme d’accessibilité (PMR, enfants, traduction, espace sans interaction, toutous, dodos spécifiques, etc), n’hésite pas à nous contacter en amont pour pouvoir mettre en place ce qui est possible de notre côté.
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info