Crédit vidéo : @irruption_media. Crédit musique : Rajaoui Filistini
110 000 personnes ont manifesté à Bruxelles le 15 juin en soutien au peuple Palestinien et pour la fin du génocide à Gaza. Une manifestation massive et historique, qui témoigne de l’importance de la lutte de libération palestinienne pour la population belge.

Cette manifestation est un message de solidarité fort : la population belge soutient la lutte palestinienne et refuse le génocide commis par l’État israélien.
La complicité du gouvernement belge dans le génocide en cours et la colonisation de la Palestine est vivement critiquée par la population. Selon un sondage réalisé par plusieurs médias, 70 % des Belges souhaitent voir l’État colonial israélien sanctionné par la Belgique.
Le 23 juin, une action de masse est par ailleurs organisée contre le transfert d’armes par la Belgique vers Israël.

Banderole pour la libération de Georges Abdallah durant la manifestation massive.
À quelques jours de l’audience de la cour d’appel de Paris, prévue le 19 juin pour examiner la demande de libération conditionnelle de Georges Abdallah – détenu depuis 40 ans – de nombreux.ses manifestant.es à Bruxelles ont également exprimé leur soutien à ce militant emprisonné, figure de la solidarité avec la Palestine.
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info