stuut.info

11e édition de La Petite Foire Paysanne - dernier week-end de juillet - nouveau lieu !

11e édition de La Petite Foire Paysanne - dernier week-end de juillet - nouveau lieu !

Rendez-vous, les 27 et 28 juillet, sur le site agro-écologique de Roiveau à Tournay (Neufchâteau) pour la 11e édition de VOTRE Petite Foire Paysanne.

Le thème 2024 : La déclaration universelle des droits des paysan.ne.s – UNDROP.

Wallonie | sur https://stuut.info

Venez nous rejoindre pour un moment militant et convivial autour de l’agroécologie paysanne !
La Petite Foire Paysanne est la seule foire paysanne agroécologique de Wallonie ! Vous y retrouverez : le marché paysan des productrices et producteurs, des artisan.e.s et des associations, les rencontres-débats, les animations, le bar et le miam paysans, les démonstrations (encore plus nombreuses) sur la prairie et bien sur des concerts et spectacles.

Cette foire agricole alternative a pour but de soutenir nos paysan.ne.s, d’échanger autour de nos savoirs et savoir-faire et de défendre les droits des paysans. Elle est entièrement organisée bénévolement.

Vous êtes paysan.ne et voulez faire connaitre vos produits : inscrivez-vous au marché : marcheLPF@LeMAP.be

Vous êtes une association active dans la paysannerie et/ou la souveraineté alimentaire et désirez venir tenir un stand : envoyez un mail à associationLPF@LeMAP.be

Vous êtes un.e citoyen.ne concerné.e et souhaitez soutenir la Petite Foire Paysanne en tant que bénévole : inscrivez-vous via ce formulaire Infos complémentaires via : benevolelpf@LeMAP.be

Retrouvez toutes les informations sur notre site : https://lapetitefoire.lemap.be/

Encore une question ? Contactez-nous via lpf@LeMAP.be

En savoir + sur le Mouvement d’Action Paysanne : initiateur de la Petite Foire : www.lemap.be
En savoir + sur la Charte des Communes Paysannes, outil pour inciter nos (futur.e.s) élu.e.s a appliquer concrètement la Déclaration Universelle des Droits des Paysan.nes dans leur commune : www.lemap.be/CCP2024
En savoir + sur le réseau des fermes-écoles de l’EPI et les formations agroécologiques : www.lemap.be/Fermes-Ecoles

Rejoignez-nous nombreux !

les 28 et 29 juillet - Route de la Croix Baptiste, 20 à 6840 Tournay – E411, sortie 26 (Neufchâteau)… suivre le fléchage !

Voir en ligne : Site web de La Petite Foire


Anciens évènements

11e édition de La Petite Foire Paysanne - dernier week-end de juillet - nouveau lieu !

 samedi 27 juillet 2024  09h00 - 19h00
 samedi 27 juillet 2024
09h00 - 19h00
 site agro-écologique de Roiveau,

 

Route de la Croix Baptiste, 20, 6840 Tournay

Notes

Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Texte du message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Écologie

[USA] Des écologistes de Stop Cop City sous le coup d’un procès politique

En août 2023, le procureur général de Géorgie a déposé un acte d’accusation sans précédent contre 61 personnes, ouvrant ainsi le plus grand procès politique RICO de l’histoire des États-Unis. Loi fédérale aux Etats-Unis, RICO (Racketeer Influenced and Corrupt Organizations) vise habituellement des organisations motivées par le racket et la corruption, et prévoit des sanctions pénales étendues pour les délits commis dans le cadre des activités d’une « organisation criminelle ». Cette mesure radicale vise des militants associés au mouvement Stop Cop City qui s’oppose à un centre d’entraînement policier militarisé prévu dans la forêt de Weelaunee à Atlanta. Parmi les personnes inculpées figure Priscilla Grim, travailleuse culturelle et militante de longue date. Priscilla a été arrêtée lors d’un festival de musique dans la forêt de Weelaunee en 2023 pour avoir organisé une méditation et s’être opposée à Cop City. Elle a été emprisonnée pendant plus d’un mois pour des accusations de terrorisme et a été privée de libération sous caution à deux reprises. Aujourd’hui, deux ans plus tard, l’État poursuit sa procédure en vertu de la loi RICO contre elle et des dizaines d’autres personnes. Toutes les personnes, y compris Priscilla, ont dû retourner en prison pendant plus de 24 heures dans le comté de Fulton pour la mise en accusation. En juin 2025, les audiences étaient en cours et les requêtes étaient examinées. Les accusations sont graves. Faire un don

Ailleurs Ailleurs |

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info