🔥 Depuis le 7 mars 2023, les travailleuses et travailleurs de Delhaize sont en grève et se battent contre la franchisation et la déstructuration des droits sociaux dans le secteur retail. La réaction de Delhaize est d’une violence rarement égalée et le droit de grève est piétiné. Les grévistes sont menacés de lourdes amendes et la lutte sociale légitime est réprimé. La brève levée des ordonnances le weekend dernier à montré que la résistances des travailleur.euse.s reste entière.
🔥 Face à la violence du patronat, nous, clients, travailleuses et travailleurs de tous les secteurs, citoyennes et citoyens solidaires, avons décidé d’apporter notre soutiens aux Delhaiziennes et Delhaiziens. Lors de nos trois premières actions, nous étions nombreux à nous rassembler en soutien aux travailleurs. Pour cette troisième action , soyons encore plus nombreux.
🔥 Puisqu’elles et ils sont empêchés de mener leur grève, nous vous appelons toutes et tous à boycotter l’enseigne Delhaize jusqu’à ce que le conflit social se soit résolu en faveurs des travailleuses et des travailleurs de Delhaize. #JeBoycotteDelhaize
👉 Motivé.e à soutenir les travailleur.euse.s de Delhaize en lutte et à défendre le droit de grève et à l’action collective,
rejoignez le comité de soutien aux travailleuses et travailleurs de Delhaize :
soutienluttedelhaize@gmail.com
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info