stuut.info

50 heures d’Etat de siège ça suffit !

50 heures d’Etat de siège ça suffit !

[#OccupFederal Rassemblement à 17h]
L’occupation du future centre de crise national par des demandeurs d’asile et de citoyens solidaires continue, malgré le fait que la police continue de faire le siège du bâtiment et de bloquer l’accès au bâtiment. Les conditions d’occupations commencent à se dégrader.

Bruxelles | sur https://stuut.info

Il est complètement inconcevable que l’état continue un siège inhumain alors même qu’il est sensé prendre soin des demandeurs d’asile s’y trouvant. Rappelons aussi que ce siège est complètement illégal et ne se repose sur aucune une législation. A l’interpellation sur le fait que l’état est dans le non respect du droit en matière d’accueil des demandeurs d’asile, les autorités répondent par des nouvelles illégalité. Répondons par plus de solidarité !

Nous appelons à un rassemblement solidaire à 17 heures, devant l’occupation (rue Georges Matheus, 25) afin de faire cesser ce siège et d’exiger des places en centre Fédasil pour tous.te.s les demandeur.euses d’asile : https://fb.me/e/W8cENQqX

D’autres pistes d’actions :
- Venir à la permanence citoyenne devant le bâtiment en permanence de 8-22h

  • Visibiliser sur les réseaux sociaux. Nous lançons notamment le #occupfederale
  • Toutes autres propositions est la bienvenue.

Voir en ligne : 50 heures d’Etat de siège ça suffit !


Anciens évènements

50 heures d’Etat de siège ça suffit !

 mardi 14 mars 2023  17h00 - 23h59
 mardi 14 mars 2023
17h00 - 23h59
 rue georges matheus 25,

 

Saint Josse

Notes

Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Texte du message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Extrême-droite / Antifascisme

[USA] Dix personnes emprisonnées pour une attaque armée contre l’ICE

Un groupe imposant de personnes masquées et vêtues de noir a attaqué, le 4 juillet, le Centre de Détention de l’ICE de Prairieland de l’ICE avec des feux d’artifice. Des messages anti-ICE ont été peints sur des véhicules présents sur le site. Cela a attiré les policiers hors du Centre de Détention et les forces de police. Le groupe a alors fait retraite mais deux personnes sont resté postées dans un bois proche et l’une d’elle ont ouvert le feu sur les policiers, tirant au fusil d’assaut une trentaine de balles, et blessant un agent de l’ICE dans le cou. Dans la grande opération policière qui a suivi (photo), les shérifs du comté de Johnson a intercepté un véhicule avec un conducteur et des armes à feu – un pistole et un AR-15. D’autres personnes ont été arrêtées dans les environs, certaines avec des tracts portant les slogans « COMBATTRE LA TERREUR DE L’ICE PAR LA GUERRE DES CLASSES ! » ainsi qu’une banderole portant « RÉSISTEZ AU FASCISME, COMBATTEZ L’OLIGARCHIE ». Une personne a été arrêtées le lendemain suite à l’enquête, et une reste recherchée. Ce sont finalement 11 personnes, dont 10 détenues, qui sont poursuivies pour terrorisme, tentative de meurtre sur agents fédéraux et autres crimes et délits. Trois de ces 11 personnes avaient déjà été arrêtées dans des manifestations anti-capitalistes au Texas.

Ailleurs Ailleurs |

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info