Un groupe de personnes mobilisées a accroché direction l’Angleterre, appelant à écraser le fascisme, sur un bâtiment de la plage de Calais, en pleine période touristique. Cela fait suite aux émeutes racistes aux Royaumes Unis et à l’intérêt accru des fascistes anglais.e.s vers les plages du nord de la France. Ces personnes menaçant.e.s prétendent vouloir venir faire du nettoyage et montrer au monde que la police française ne fait pas bien son boulot et laisse passer les personnes exilées. Un mythe en nourrissant un autre, des activistes anti-fascistes ont décidé de leur faire passer un message clair.
Les violences racistes ne sont pas nouvelles à Calais, depuis plusieurs mois déjà des attaques ont lieu dans de nombreux espaces isolés de la ville et ses alentours. Ils n’ont pas attendu l’Angleterre pour être violent nous n’attendrons pas pour lutter contre le fascisme !
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info