Depuis plus de cinq mois, nous occupons une ancienne maison de repos à Ixelles. Les autorités veulent nous y déloger. Tandis que nous mettons tout en œuvre pour déménager de manière sereine et digne d’ici début août, nous venons de recevoir un quatrième avis d’expulsion pour le lundi 8 juillet. Cette énième tentative d’expulsion nous l’appellerons « la dernière bataille ».
Une mobilisation citoyenne massive a non seulement fait échouer trois tentatives d’expulsion, mais a aussi permis d’obtenir une solution de relogement. Nous avons trouvé un immeuble de bureaux vide. Un accès partiel au bâtiment a été négocié et doit nous permettre de commencer un déménagement des meubles (et non des personnes) lundi prochain. Pourquoi vouloir nous expulser alors que nous entamons un déménagement et quittons les lieux dans les semaines à venir ?
A celles et ceux qui veulent nous aider à gagner « cette dernière bataille », et pour qui ce combat a un sens, nous vous donnons RDV LUNDI 08 juillet dès 7h. ✊🔥Merci infiniment d’avance. 🙏
C’est trop loin pour vous ? Dites à vos potas et potos qui habitent à Ixelles et alentours de venir nous soutenir, on prépare le café , thé biscuits, viennoiserie :-)
Bisous !✨
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info