LIBÉREZ GEORGES ABDALLAH ! VIVE LA RESISTANCE PALESTINIENNE ET LIBANAISE
(Vidéo de l’action ci-dessous)
Dans la nuit du 6 au 7 octobre, des militant•es ont redécoré le Service Public Fédéral (SPF) Justice à Bruxelles pour réclamer la libération de Georges Ibrahim Abdallah et saluer la résistance des peuples opprimés par le colonialisme et l’impérialisme.
Aujourd’hui, lundi 7 octobre, se tient une audience pour la libération de Georges Abdallah. Cela fait près de 40 ans que ce résistant et révolutionnaire libanais est emprisonné en France pour son combat contre l’impérialisme occidental et le régime colonial israélien. Il est le plus vieux prisonnier politique européen. Malgré qu’il soit libérable pour la justice française depuis plus de 20 ans, l’État français persiste a le garder enfermé sous demande des Etats-Unis. Ne reniant en rien son identité et son idéologie révolutionnaire, l’impérialisme occidental voit en Georges Abdallah une menace sécuritaire et un affront intolérable.
Le 7 octobre marque également les un an de l’opération « Déluge d’Al-Aqsa » mené par la résistance palestinienne. Malgré les 12 mois de génocide, toute l’horreur déployée par le fascisme sioniste n’a pas réussi à briser la résistance. Ni à Gaza, ni en Cisjordanie, ni au Liban. Comme l’impérialisme occidental n’a pas su briser Georges et lui faire abdiquer son combat.
Libérez Georges Abdallah !
Vive la résistance palestinienne et libanaise !
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info