Leurs revendications sont la baisse et l’encadrement des loyers, une offre plus importante de logements sociaux, la fin de la gentrification et de la spéculation immobilière, l’abrogation de la loi anti-squats et la régularisation des sans-papiers.
En parallèle de la marche à Bruxelles, un bâtiment inoccupé avenue Stalingrad a été investi par des activistes dans le but d’y reloger des personnes exilées censées être prises en charge par l’État belge et forcées de vivre à la rue depuis des mois, s’étant faites expulsées à plusieurs reprises ces dernières semaines (Palais des Droits, long du canal, allée du Kaai).
Un dispositif policier violent est intervenu sans sommations pour expulser illégalement l’occupation et ses soutiens en faisant usage de spray au poivre.
Les manifestant.e.s ont été repoussés par la force jusqu’à la place du Jeu de Balle et plusieurs plusieurs se sont faites arrêtées.
LES MURS LES PLUS PUISSANTS TOMBENT PAR LEURS FISSURES
@ Front anti-expulsions / Front tegen uithuiszettingen
@ Réseau ADES
@ Action Logement BXL
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info