💥 Les occupant.e.s demandent que les dirigeant.e.s des partis écoutent les témoignages de la réalité à laquelle les gens sont confrontés. Les façades des partis ont été recouvertes de factures d’énergie et des bannières ont été installées sur lesquelles on peut lire « L’énergie au Peuple ! ». Les occupant.e.s tiennent aussi des assemblées de discussion sur la situation, sur les revendications et
sur la suite à donner au mouvement.
💥 Cette action s’inscrit dans une alliance des luttes ; syndicats et activistes s’allient pour faire bouger les lignes. La coalition revendique :
👉 Un plafonnement des prix de l’énergie à un niveau réellement accessible, imposé aux producteurs et aux fournisseurs d’énergie par une réduction des dividendes distribués à leurs actionnaires.
👉 La sortie du secteur énergétique de la logique de marché et une gestion démocratique de l’énergie par la socialisation du secteur.
👉 L’abrogation de la loi de blocage des salaires et le maintien de l’indexation des salaires et des allocations.
Pour voir la vidéo :
https://www.instagram.com/p/CoW2POzpGpc/
https://www.facebook.com/IrruptionMedia/videos/2677554465720065
https://www.youtube.com/watch?v=p6DPGLSEJog
LES MURS LES PLUS PUISSANTS TOMBENT PAR LEURS FISSURES
Réseau ADES
Centrale Nationale des Employés
Don’t Pay Belgique / On ne paiera pas
CGSP ACOD ALR LRB
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info