stuut.info

Action contre le bureau du MR à Louvain-la-Neuve, « Face au MR fasciste, la contre-attaque est nécessaire »

Action contre le bureau du MR à Louvain-la-Neuve, « Face au MR fasciste, la contre-attaque est nécessaire »

Wallonie | sur https://stuut.info | Collectif : Bruxelles Dévie
JPEG - 145.9 ko

Le MR de Georges-Louis Bouchez (GLB) est fréquemment pris dans des polémiques depuis le choix stratégique de son extrême-droitisation et des positions qui en découlent. A la suite des élections du 9 juin, GLB déclarait sur la télé publique que la victoire du MR était due à son choix de prendre position à l’extrême droite pour récupérer son électorat.

Le parti est depuis ciblé par les critiques sur sa politique raciste et islamophobe, les positions transphobes de ses membres, ses réformes sociales en faveur des riches et contre les services publics, son soutien inconditionnel à Israël et l’apologie de ses crimes de guerre, … Une action a récemment été menée contre le bureau du MR à Louvain-la-Neuve pour dénoncer sa fascisation.

Dans un communiqué qui nous a été joint, les militant·es expliquent leur action : « L’enchaînement des positions sionistes, fascistes, racistes et transphobes du parti d’extrême droite Mouvement Réformateur ne nous laisse plus le choix, nous ne pouvons laisser leurs agents continuer à dérouler leur programme macabre et leur propagande inversant les réalités. Plus que nécessaire, la riposte est un impératif ! ».

« Concernant la Palestine et Israël, le MR est le parti ayant pris toutes les positions en faveur de la poursuite des massacres, de l’armement d’Israël et du déni des droits les plus fondamentaux des Palestiniens, jusqu’à la ligne de vie la plus minimale de l’aide humanitaire. Suite aux attaques terroristes de grande ampleur orchestrées par Israël, impliquant l’explosion de milliers de bombes au sein de la population civile, Georges-Louis Bouchez parle d’un « coup de génie ». Tout ceci s’inscrit dans la montée fasciste et de défense de l’entité coloniale et génocidaire que nous observons dans tout l’Occident. Nous avons dit assez !« , conclut le communiqué de l’action.

Pour rappel, le vendredi 4 octobre, le siège du MR à Bruxelles avait également été pris pour cible lors d’une manifestation étudiante. Les manifestant·es avaient brisé la vitrine du siège du parti et graffé « Mouvement Raciste » ainsi que « c’est un coup de génie », en référence aux déclarations de GLB.

Source :

  • Communiqué.

Voir en ligne : BXL Dévie

Notes

Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Texte du message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info