stuut.info

[Allemagne] Attaque contre la police fédérale

[Allemagne] Attaque contre la police fédérale

sur https://stuut.info | Collectif : Secours Rouge

Lundi passé a commencé, à Berlin, le procès contre deux personnes accusées d’entente en vue de commettre un délit. Elles ont été découvert.es, par un hélicoptère de la police fédérale, sur la voie ferrée, ce qui explique pourquoi les flics et le parquet pensent qu’elles avaient prévu de mettre le feu à des câbles de la Deutsche Bahn. Alors qu’en Allemagne les mouvements et les partis autoritaires se renforcent, les partis « modérés » se voient contraints de surenchérir les uns sur les autres, avec de nouveaux durcissements des lois sur les frontières et l’immigration, dans le but de ne pas perdre complètement leurs partisans au profit des fascistes. Les policiers fédéraux reçoivent de plus en plus de pouvoir sous la forme d’une réforme de la loi sur la police. La nuit avant l’ouverture du procès, en signe de solidarité contre l’isolement, une voiture de la police fédérale a été incendiée sur le site de l’Agence fédérale des réseaux, dans le quartier de Gohlis, à Leipzig (photo).

Voir en ligne : Secours Rouge

Notes

Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Texte du message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

ARTICLES LIÉS

Écologie

[Allemagne] Forêt d’Hambach : rencontres anarchistes annuelles

« Alljährliches Chaotisch – Anarchistisches Treffen » #2, du 30 mai au 3 juin 2024 Nous voulons l’anarchie. Nous voulons la liberté et l’autonomie pour tous, sans domination. Nous voulons le renversement de l’ordre existant. Nous voulons la révolution sociale. Cela n’a pas changé depuis la dernière réunion de l’ACAT. Entre autres sujets, on a discuté l’année dernière de si les luttes intermédiaires/spécifiques sont toujours une proposition valable dans les conditions actuelles, et/ou si nous en avons besoin maintenant plus que jamais ; face aux conditions dystopiques, de quelle manière nous pouvons intervenir dans les luttes sociales (et si nous le voulons vraiment) ; la récupération des luttes anti-autoritaires par les autoritaires (à partir de l’expérience de la prise de pouvoir des appellistes sur la ZAD près de Nantes, en France) ; le contrôle numérique et sa contestation (avec le cas du camarade Boris en France et la lutte contre l’expansion mondiale de la prison numérique à ciel ouvert) ; l’histoire de la méthode insurrectionnelle ; la guerre ; et le patriarcat dans sa forme techno-industrielle. Cette année, nous nous retrouverons pour nous rencontrer face à face, sans écrans. En petits et grands groupes, avec de nouveaux visages et de vieilles connaissances, et des amis. Avec l’expérience de l’année dernière, nous avons décidé de limiter les discussions à trois jours thématiques, avec seulement deux discussions préparées chaque jour. (Des discussions spontanées peuvent être proposées et recommencées tout le temps). Les thèmes seront les suivants : Solidarité internationale Extractivisme Guerre Les rencontres auront lieu dans la forêt de Hambach. Les journées de discussion seront vendredi 31 mai, samedi 1er et dimanche 2 juin. Les jours d’arrivée sont le mercredi 29 et le jeudi 30 mai, et le jour de départ est le lundi 3 juin. Apportez vos distros ! Il y aura de la nourriture. Il faut apporter des tentes, des sacs de couchage et des matelas. S’il vous plaît écrivez-nous si vous ne voulez pas dormir dans une tente, il y aura des alternatives (sans escalade), mais ces options seront fournies en premier lieu aux personnes qui en ont besoin pour pouvoir participer au rassemblement. Pour communiquer avec nous ou si vous avez d’autres questions : acat [äd] supernormal.net pgp-key ici. Un programme détaillé, ainsi qu’une explication sur comment s’y rendre et d’autres informations, seront publiés ici début mai : acat.noblog Tous les anarchistes, les cœurs sauvages, les esprits libres, les subversifs et les rebelles qui se reconnaissent dans cette invitation sont les bienvenus. Néanmoins, et compte tenu de l’expérience de l’an dernier, nous voulons ajouter un petit avertissement à l’attention de ceux qui devraient peut-être bien réfléchir avant de venir : Les personnes qui attendent des discussions modérées, des listes de discussion et d’autres modalités sociales-cybernétiques. Vous pouvez vous...

Ailleurs Ailleurs |

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info