Asha nous rejoint de Chicago pour partager avec nous ses poèmes, sur les archives noires, l’afropessimisme et l’ambivalence, entre autres.
Ramenez vos propres poèmes !
*Toutes les langues*
Le samedi 4 juin à 16h
Au Zotte Morgen, bibliothèque anarchiste
32 rue de la grande île
1000 bx
ouvert tous les jeudis de 17 à 20h
Asha nous rejoint de Chicago pour partager avec nous ses poèmes, sur les archives noires, l’afropessimisme et l’ambivalence, entre autres.
Ramenez vos propres poèmes !
*Toutes les langues*
32 rue de la grande île
1000 bx
Un groupe imposant de personnes masquées et vêtues de noir a attaqué, le 4 juillet, le Centre de Détention de l’ICE de Prairieland de l’ICE avec des feux d’artifice. Des messages anti-ICE ont été peints sur des véhicules présents sur le site. Cela a attiré les policiers hors du Centre de Détention et les forces de police. Le groupe a alors fait retraite mais deux personnes sont resté postées dans un bois proche et l’une d’elle ont ouvert le feu sur les policiers, tirant au fusil d’assaut une trentaine de balles, et blessant un agent de l’ICE dans le cou. Dans la grande opération policière qui a suivi (photo), les shérifs du comté de Johnson a intercepté un véhicule avec un conducteur et des armes à feu – un pistole et un AR-15. D’autres personnes ont été arrêtées dans les environs, certaines avec des tracts portant les slogans « COMBATTRE LA TERREUR DE L’ICE PAR LA GUERRE DES CLASSES ! » ainsi qu’une banderole portant « RÉSISTEZ AU FASCISME, COMBATTEZ L’OLIGARCHIE ». Une personne a été arrêtées le lendemain suite à l’enquête, et une reste recherchée. Ce sont finalement 11 personnes, dont 10 détenues, qui sont poursuivies pour terrorisme, tentative de meurtre sur agents fédéraux et autres crimes et délits. Trois de ces 11 personnes avaient déjà été arrêtées dans des manifestations anti-capitalistes au Texas.
La police israélienne a réprimé hier jeudi, sur la place des Prisonniers à Haïfa, une manifestation contre la famine dans la bande de Gaza. La police israélienne a agressé les manifestants, en a arrêté 24 et a déployé des forces renforcées autour du lieu de la manifestation. Les participants à la manifestation, intitulée « Gaza meurt de faim », ont dénoncé la guerre d’extermination à Gaza et la politique de famine, le bilan des victimes de la famine s’élevant à 114 morts. Les manifestants, à Haïfa mais aussi dans plusieurs autres villes, ont brandi des banderoles exigeant la fin de l’agression, l’entrée de l’aide humanitaire et la fin de la politique de meurtres et de massacres.
Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info