Balade féministe à Ixelles

La collective Noms Peut-être vous propose deux balades féministes à Ixelles le mercredi 18 mai : une à 15h et l’autre à 17h30.

Le parcours de cette balade nous emmènera à la découverte d’histoires de femmes [1] de cette commune, de celles qui y ont vécu ou qui l’ont marquée de leurs empreintes.

Nous irons à la rencontre de femmes célébres ou oubliées, comme Dame Gisèle, fondatrice de l’abbaye de la Cambre, Maria Malibran ou encore des femmes brasseures de bières. Au fil des arrêts, nous nous intéresserons également à l’histoire de la répression de l’adultère, au rôle des femmes dans la colonisation, ou encore à la visibilité lesbienne dans l’espace public...

Rejoignez nous !
Le parcours durera environ 2h.

Pour s’inscrire le mercredi 18 mai à 15h : https://forms.gle/v3v3bPCQ3HJFb7oq8
Pour s’inscrire le mercredi 18 mai à 17h30 : https://forms.gle/DHnRdXwNwXvLUUk39
Le point de rendez-vous sera communiqué par mail après inscription.

Les balades sont gratuites grâce au subside d’Equal Brussels.


Noms Peut-être est une organisation féministe sans but lucratif visant, en Région bruxelloise, à mettre en avant des femmes d’ici et d’ailleurs, dénoncer l’invisibilité des femmes dans l’espace public et dans l’Histoire et proposer des modèles inspirants à tou.te.s. En plus de la balade d’Ixelles, Noms Peut-être a crée et anime régulièrement une balade féministe dans le centre ville et une dans le quartier des Marolles.

Voir en ligne : https://nomspeutetre.wordpress.com/

Notes

[1Par « femmes », il est entendu toute personne qui a fait, fait ou fera l’expérience sociale d’être femme au cours de sa vie.

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info