Le parcours de cette balade nous emmènera à la découverte d’histoires de femmes [1] de cette commune, de celles qui y ont vécu ou qui l’ont marquée de leurs empreintes.
Nous irons à la rencontre de femmes célébres ou oubliées, comme Dame Gisèle, fondatrice de l’abbaye de la Cambre, Maria Malibran ou encore des femmes brasseures de bières. Au fil des arrêts, nous nous intéresserons également à l’histoire de la répression de l’adultère, au rôle des femmes dans la colonisation, ou encore à la visibilité lesbienne dans l’espace public...
Rejoignez nous !
Le parcours durera environ 2h.
Pour s’inscrire le mercredi 18 mai à 15h : https://forms.gle/v3v3bPCQ3HJFb7oq8
Pour s’inscrire le mercredi 18 mai à 17h30 : https://forms.gle/DHnRdXwNwXvLUUk39
Le point de rendez-vous sera communiqué par mail après inscription.
Les balades sont gratuites grâce au subside d’Equal Brussels.
Noms Peut-être est une organisation féministe sans but lucratif visant, en Région bruxelloise, à mettre en avant des femmes d’ici et d’ailleurs, dénoncer l’invisibilité des femmes dans l’espace public et dans l’Histoire et proposer des modèles inspirants à tou.te.s. En plus de la balade d’Ixelles, Noms Peut-être a crée et anime régulièrement une balade féministe dans le centre ville et une dans le quartier des Marolles.
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info