La fin d’année 2024 et le début de 2025 promettent d’être pleins de défis :
Sur le front interne, les attaques de la bourgeoisie (organisées par les futurs gouvernements) annoncent des luttes sociales importantes, tandis que la répression des mouvements révolutionnaires, anti-impérialistes et anticoloniaux (en particulier ceux qui luttent pour la libération de la Palestine) s’intensifie.
À l’étranger, on assistera probablement à une aggravation des guerres inter-impérialistes (comme une Ukraine) et coloniales avec son lot de crimes (comme le génocide à Gaza)
Face à cette accélération de l’histoire, nous ne pouvons compter que sur nos propres forces, notre propre intelligence stratégique et notre propre motivation.
Nous n’avons pas de boule de cristal. Pour développer les stratégiques et pratiques, qui permettront au mouvement révolutionnaire de répondre à sa mission historique, nous devons commencer par échanger et nous solidariser.
C’est pourquoi Classe Contre Classe et le Secours Rouge de Belgique vous invitent à leur apéro de rentrée. L’occasion de nous retrouver après la pause estivale pour nous préparer à faire front et de vous presenter notre programme des prochains mois.
Au programme : discussions informelles sur les luttes en cours, musique, boissons et bonne ambiance
Nous espérons vous voir nombreuses et nombreux le vendredi 13 septembre à partir de 19h au local Sacco et Vanzetti (Chaussée de Forest 54, 1060, Saint-Gilles) !
À Bientôt,
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info