• Le 8 mars 2022, le groupe Carrefour a annoncé un nouvel accord de franchise en Israël avec Electra Consumer Products et sa filiale Yenot Bitan, toutes deux actives dans les colonies israéliennes illégales. Carrefour ouvrira alors 150 magasins en Israël. Cette décision rend Carrefour complice des crimes de guerre commis par le régime israélien d’occupation, de colonisation et d’apartheid sur l’ensemble du peuple palestinien.
• En outre, Electra Consumer Products et sa « société sœur » Electra Group sont toutes deux détenues par le holding international Elco Ldt, basé en Israël. Electra Group figure dans la base de données officielle de l’ONU sur les entreprises impliquées dans l’entreprise de colonisation illégale d’Israël.
• Enfin, Carrefour-Israël a soutenu les soldats israéliens qui participent au génocide des Palestiniens de Gaza en leur offrant des colis personnels.
Le groupe affinitaire en question suit l’appel de la société civile palestinienne à soutenir des décennies de lutte pour la liberté et la libération par le biais de campagnes BDS non violentes.
Cette campagne de Boycott, Désinvestissement et Sanctions appelle à mettre fin à tous les liens avec le régime d’apartheid israélien.
Par conséquent, il est demandé à Carrefour de :
- Mettre fin à son contrat de franchise avec la société israélienne Electra Consumer Products et sa filiale Yenot Bitan ;
- Cesser toute vente de produits issus des colonies israéliennes illégales dans les milliers de supermarchés et magasins de proximité qu’il exploite dans le monde.
@brusselsagainstgenocide
LES MURS LES PLUS PUISSANTS TOMBENT PAR LEURS FISSURES
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info