stuut.info

Boycott Carrefour, Support Palestine #freepalestine

Boycott Carrefour, Support Palestine #freepalestine

🔴 Dans la nuit du 21 au 22¬†janvier, un groupe affinitaire de la R√©sistance pour les droits des Palestiniens √† Bruxelles a appel√© au boycott de Carrefour en le ciblant par des messages sur les magasins dans tout le Brabant Flamand, √† Bruxelles et √† Li√®ge. Iels exigent la fin de sa complicit√© avec la colonisation des territoires palestiniens occup√©s et les crimes de guerre commis par l‚Äôarm√©e isra√©lienne. Par le biais de filiales locales, Carrefour vend ses produits dans les colonies isra√©liennes ill√©gales et soutient directement l‚Äôarm√©e isra√©lienne par des dons.

Bruxelles | sur https://stuut.info | Collectif : Irruption | Collectif : Irruption

‚ÄĘ Le 8¬†mars 2022, le groupe Carrefour a annonc√© un nouvel accord de franchise en Isra√ęl avec Electra Consumer Products et sa filiale Yenot Bitan, toutes deux actives dans les colonies isra√©liennes ill√©gales. Carrefour ouvrira alors 150 magasins en Isra√ęl. Cette d√©cision rend Carrefour complice des crimes de guerre commis par le r√©gime isra√©lien d‚Äôoccupation, de colonisation et d‚Äôapartheid sur l‚Äôensemble du peuple palestinien.

‚ÄĘ En outre, Electra Consumer Products et sa ¬ę¬†soci√©t√© sŇďur¬†¬Ľ Electra Group sont toutes deux d√©tenues par le holding international Elco Ldt, bas√© en Isra√ęl. Electra Group figure dans la base de donn√©es officielle de l‚ÄôONU sur les entreprises impliqu√©es dans l‚Äôentreprise de colonisation ill√©gale d‚ÄôIsra√ęl.

‚ÄĘ Enfin, Carrefour-Isra√ęl a soutenu les soldats isra√©liens qui participent au g√©nocide des Palestiniens de Gaza en leur offrant des colis personnels.

Le groupe affinitaire en question suit l’appel de la société civile palestinienne à soutenir des décennies de lutte pour la liberté et la libération par le biais de campagnes BDS non violentes.
Cette campagne de Boycott, Désinvestissement et Sanctions appelle à mettre fin à tous les liens avec le régime d’apartheid israélien.

Par conséquent, il est demandé à Carrefour de :

  • Mettre fin √† son contrat de franchise avec la soci√©t√© isra√©lienne Electra Consumer Products et sa filiale Yenot Bitan¬†;
  • Cesser toute vente de produits issus des colonies isra√©liennes ill√©gales dans les milliers de supermarch√©s et magasins de proximit√© qu‚Äôil exploite dans le monde.

@brusselsagainstgenocide

Boycott Carrefour, Support Palestine #freepalestine

LES MURS LES PLUS PUISSANTS TOMBENT PAR LEURS FISSURES

Notes

Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est mod√©r√© a priori¬†: votre contribution n‚Äôappara√ģtra qu‚Äôapr√®s avoir √©t√© valid√©e par un administrateur du site.

Texte du message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis¬†SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code¬†HTML <q> <del> <ins>. Pour cr√©er des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

ARTICLES LI√ČS

DANS LES M√äMES TH√ČMATIQUES

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info