Le collectif explique :
“En novembre 2022, un rapport cosigné par 7 grandes organisations de la société civile a révélé la complicité du groupe Carrefour dans les crimes commis par le régime d’oppression israélien contre les Palestiniens. En maintenant et en tirant profit du commerce avec les colonies illégales d’Israël, Carrefour est responsable de l’aide, de la complicité ou du profit des crimes de guerre et du crime contre l’humanité qu’est l’apartheid.
Par ailleurs, Carrefour finance directement la guerre Israël-Gaza en cours en distribuant des paquets de nourriture gratuitement à l’armé israélienne.”
Le collectif appelle au boycott de l’enseigne, jusqu’à ce qu’elle cesse ses partenariats avec des entreprises actives dans la colonisation de la Palestine et l’armée israélienne.
Leurs revendications sont les suivantes :
* Carrefour doit cesser sa collaboration avec ce génocide en cours ! ;
* Carrefour doit résilier son contrat de franchise avec Electra Consumer Products et sa filiale Yenot Bitan ;
* Carrefour doit cesser toute vente de produits issus des colonies israéliennes illégales dans les milliers de supermarchés et magasins de proximité qu’il exploite dans le monde.
Le collectif suit l’appel du mouvement BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions), la plus grande organisation de la société civile palestinienne. Ce mouvement appelle au boycott des entreprises qui participent aux violations du droit international avec l’État d’Israël.
Le collectif encourage la multiplication des actions de boycott contre le groupe Carrefour.
#FreePalestine #BoycottCarrefour #CeaseFireNow
@bdsnationalcommittee @bds_ulb @brusselsagainstgenocide
LES MURS LES PLUS PUISSANTS TOMBENT PAR LEURS FISSURES
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info