
Dans la nuit de ce dimanche à lundi, un jeune homme en scooter est mort après avoir été percuté par une camionnette de police. Il circulait dans les Marolles, au croisement de la rue Blaes et de la rue des Capucins, peu après minuit, ce 12 mai. Les secours n’ont rien pu faire. Une seconde personne dont on ignore l’identité et l’état de santé a été évacuée en ambulance. Attention, images choquantes.
Selon des témoins, la police roulait sans sirène et à vive allure dans les étroites rues des Marolles quand elle a percuté le jeune homme : « Il n’avait rien à voir ! Ils roulaient comme des fous et ils l’ont tué ! ». Toujours selon des témoins, la camionnette semblait en route pour rejoindre une autre équipe de police, elle ne poursuivait donc pas le scooter.
Une enquête a été ouverte. La police n’a communiqué aucun détail sur des responsabilités éventuelles. Ces dernières années, plusieurs personnes ont été tuées après avoir été renversées par la police. C’est le cas de Mehdi, tué alors qu’il traversait la rue.
La police n’avait pas non plus de sirènes allumées. Par ailleurs, Adil, Sabrina, Ouassim, Domenico, … toustes ont été tué·es après avoir été percuté·es par les forces de l’ordre.
Concernant le décès de ce 12 mai, nous reviendrons vers vous avec plus d’informations prochainement.
Sources :
- [Sud Info. Un homme en scooter décédé à la suite d’un accident avec la police cette nuit. 12 mai 2025. >https://www.sudinfo.be/id995634/article/2025-05-12/un-homme-en-scooter-decede-la-suite-dun-accident-avec-la-police-cette-nuit« rel= »nofollow]
- Bruxelles today. Un scootériste décède après une collision avec la police aux Marolles : « Les sirènes du véhicule n’étaient pas activées ». 12 mai 2025.
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info