La mobilisation avait donné lieu à des affrontements avec les forces de l’ordre, des blocages de rues ainsi que l’occupation du campus. L’action décrite comme une grève pour la libération de la Palestine, avait contraint l’université à annuler certains cours. L’injonction stipule que les membres du groupe ne sont pas autorisés à bloquer ou à obstruer les entrées de McGill, à manifester à moins de cinq mètres de tout bâtiment de l’université ou à entraver les cours ou les examens. L’université a décidé de rompre sa relation avec l’association étudiante pro palestinienne.
[Canada] Interdiction de manifester à McGill

[Canada] Interdiction de manifester à McGill

Mardi 15 avril, l’Université McGill de Montréal a obtenu, après une manifestation qui s’est déroulée du 2 au 4 avril qui exigeait la fin de la collaboration de McGill avec les entreprises liées aux actions militaires israéliennes dans la bande de Gaza, contre un groupe étudiant pro palestinien « Groupe Étudiants pour l’honneur et la résistance de la Palestine » (Students for Palestinian Honour and Resistance), une ordonnance interdisant les manifestations qui bloquent l’accès au campus.
Voir en ligne : Secours Rouge
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info