« 𝗡𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗱𝗼𝗺𝗲𝘀𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗺𝗼𝗱𝗲𝗿𝗻𝗲𝘀 » (2020 - 40min.)
Ce film livre un autoportrait collectif de femmes combatives. Dans l’intimité du groupe, ces femmes sans papiers témoignent de leurs craintes et de leurs espoirs. Elles s’emparent de la caméra pour rendre compte des différentes formes de violences subies au quotidien, mais aussi de leurs combats.
« 𝗣𝗮𝘀 𝘀𝗮𝗻𝘀 𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 » (2022 - 35min.)
Elles sont trois, Sylvie, Cindy et Iris. Chacune vit ou a vécu des situations peu reconnues, souvent stigmatisées et parfois même criminalisées. Aujourd’hui, leurs expériences personnelles les amènent à soutenir ou accompagner celles et ceux qui vivent des situations similaires aux leurs et donner de la voix à ces combats. A travers l’évolution de leur engagement, nous découvrons leurs parcours de travailleuse du sexe, de femme à la rue ou de proche de détenu·e·s.
Intéressé·e par le sujet ? Viens discuter avec l’équipe de Quinoa, faire appel à ton sens critique, dans une ambiance conviviale !
PROGRAMME :
18h : accueil, animation et petit bar solidaire
18h30 : projection « Nous les domestiques modernes »
19h15 : rencontre et échanges avec des membres de la ligue des travailleuses domestiques, réalisatrices du film
20h00 : projection de « Pas sans elles »
20h30 : rencontre et échanges avec les réalisatrices du film
INFO PRATIQUES :
Mardi 24 mai à 18h
À Mundo-b (26 rue d’Edimbourg 1050 Ixelles)
Gratuit, sur inscription via https://quinoa.be/evenement/projectionzintv/
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info