stuut.info

Crise de l’accueil : Expulsion violente à l’ULB

Crise de l’accueil : Expulsion violente à l’ULB

🔴 Vendredi 16 février, 150 demandeurs d’asile et membres du collectif “Stop Crise de l’Accueil” ont investi un hall de sport de l’ULB en vue de demander des mesures durables et immédiates.

Bruxelles | sur https://stuut.info | Collectif : Irruption | Collectif : Irruption

À la demande de la rectrice et en collaboration avec les autorités communales de la commune de Bruxelles (Philippe Close), les occupant·es ont été vigoureusement expulsé·es.

Cette action pointe du doigt l’indifférence avec laquelle sont traitées les personnes en DPI (demande de protection internationale) ainsi que l’inaction de Nicole de Moor (secrétaire d’État à l’Asile et la Migration) pour prendre en charge les 3000 demandeur.euses d’asile encore à la rue.
En effet, plusieurs milliers de décisions de justice depuis 2 ans obligent l’Etat belge à agir pour assurer la dignité des personnes en demande d’asile. Avec cette expulsion, l’ULB se positionne comme complice d’un non-respect de l’état de droit et se détourne donc de ce qu’elle proclame comme ses « valeurs », incarnées notamment par sa campagne « ULB engagée ».

Crise de l'accueil : Expulsion violente à l'ULB

LES MURS LES PLUS PUISSANTS TOMBENT PAR LEURS FISSURES

Notes

Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Texte du message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

ARTICLES LIÉS

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info