Dans un contexte où les violences d’État à caractère raciste s’exacerbent, le Mouvement Présence et Action Culturelles, la Ligue des Droits Humains, le Centre Librex, le CFS et Zin TV s’unissent pour aborder ce sujet crucial lors d’une série d’évènements qui se dérouleront du 20 au 28 novembre à Bruxelles.
Au travers d’activités variées – arpentage, ciné-rencontre, débat, atelier d’écriture et d’analyse médiatique – ce cycle de réflexion cherche à sensibiliser et mobiliser le public en offrant des espaces d’échanges avec des collectifs militants.
Tout au long de la semaine, vous aurez l’occasion de découvrir l’exposition intitulée « Le rouleau compresseur : Chronique d’un racisme institutionnel » réalisée par Manu Scordia et Foued Bellali. L’expo sera visible au DK et des visites guidées seront également organisées.
Informations pratiques :
- Quand ? Du 20 au 28 novembre 2024 (Voir programme détaillé par ici : https://www.pac-g.be/cycle-de-reflexion-autour-des-violences-detat/ )
- Où ?
- Au DK (70b rue de Danemark – 1060 Saint-Gilles)
- Au Centre Librex (66 rue Coenraets – 1060 Saint-Gilles)
- Au CFS (26 rue de la Victoire – 1060 Saint-Gilles)
- L’exposition sera visible au DK pendant cette semaine (selon les horaires d’ouverture du DK).
- Pour qui ? Ouvert à toustes
- Toutes ces activités sont gratuites. Nous mettrons à votre disposition une boite « prix libre » qui servira à soutenir l’événement, notamment à payer les collectifs invités.
- Inscriptions souhaitées : via les adresses mails et formulaires que vous trouverez sous chaque événement.
- Infos/Contacts : animation@pac-g.be
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info