An open discussion in the context of the FAB.
(Bring some food for bodies and minds.)
Une discussion ouverte dans le cadre du FAB.
(Apportez de quoi nourrir les corps et les esprits.)
Competition, conflict, climate and social relationships collapse. An effort to understand the consequences of the enforced militarism in our society and beyond that.
Compétition, conflit, effondrement du climat et des relations sociales. Un effort pour comprendre les conséquences du militarisme forcé dans notre société et au-delà.
An open discussion in the context of the FAB.
(Bring some food for bodies and minds.)
Une discussion ouverte dans le cadre du FAB.
(Apportez de quoi nourrir les corps et les esprits.)
Chaussée de Forest 54
Saint-Gilles
Des tirs ont éclaté dans la soirée dans une forêt du sud-ouest du district de Bijapur, dans l’état du Chhattisgarh, alors qu’une équipe des forces de sécurité menait une opération anti-naxalite suite à des informations sur la présence de cadres naxalites. À ce jour, les corps de quatre maoïstes ont été retrouvés, ainsi qu’une importante quantité d’armes, dont des fusils INSAS et des fusils SLR,
Olga Komleva a été bénévole pour le mouvement d’Alexeï Navalny avant qu’il ne soit interdit pour “extrémisme” par la justice russe en 2021,. Il lui est reproché d’avoir critiqué l’armée russe alors qu’elle couvrait l’offensive en Ukraine pour le média indépendant RusNews. Un tribunal d’Oufa, dans l’Oural, l’a reconnu coupable d’avoir “participé aux activités d’une communauté extrémiste” et “diffusé délibérément de fausses informations sur les actions des forces armées”, a indiqué la cour sur Telegram. Condamnée à 12 ans de prison ce mardi 29 juillet, la journaliste rejette les accusations portées à son encontre. Le mouvement de Navalny fait l’objet d’une répression sans merci des autorités depuis de nombreuses années, la plupart de ses partisans sont en exil à l’étranger. Selon l’ONG spécialisée OVD-Info, elle-même dans le viseur des autorités, plus de 1.500 personnes en Russie se trouvent en prison pour des motifs politiques.
Une embuscade de la Nouvelle Armée du Peuple (NPA) a coûté la vie à deux policiers qui traversaient la municipalité Bagong Silang, à Victoria, dans le Mindoro oriental, dans l’après-midi du 13 juillet. La présence de l’armée gouvernementale et de la police à Victoria assure la sécurité de projets de grande envergure, destructeurs et hostiles à la population. Parmi ceux-ci figurent sept sites d’exploitation de carrières approuvés par le gouvernement local. Une opération minière de grande envergure devrait également entrer dans l’État de Victoria, suite à la réactivation de l’accord de partage de la production minière du projet de nickel de Mindoro. Ces projets dévasteront des milliers d’hectares de terres dont dépendent les agriculteurs et les communautés autochtones Mangyan pour leur subsistance. La police et l’armée déploient généralement des forces en amont des projets destructeurs afin de réprimer les efforts de la population pour défendre ses terres et ses ressources naturelles.
Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info