stuut.info

[États-Unis] 700 Marines et 2000 réservistes supplémentaires à L.A.

[États-Unis] 700 Marines et 2000 réservistes supplémentaires à L.A.

Ailleurs | sur https://stuut.info | Collectif : Secours Rouge | Collectif : Secours Rouge

Quelque 700 Marines et 2000 réservistes supplémentaires ont été déployés à Los Angeles ce lundi 9 juin, après trois jours de violents affrontements entre des manifestants opposés à la politique migratoire de Donald Trump et les forces de l’ordre. L’opération en cours à Los Angeles porte le nom de Task Force 51, regroupe environ 2 100 gardes nationaux et 700 Marines d’active. Le déploiement de militaires d’active sur le territoire américain est une décision exceptionnelle, qui inquiète les défenseurs des droits civiques. Les manifestations ont débuté vendredi 6 juin à Los Angeles où réside une importante population hispanique, des personnes se sont interposées face aux arrestations musclées d’immigrés menées par la police fédérale de l’immigration (ICE) ( notre article ici ). Au matin du lundi 9 juin, plusieurs carcasses de voitures incendiées la veille sont visibles dans une artère de la ville, de nombreux messages hostiles à l’ICE, à la police et au président ont été tagués sur des bâtiments fédéraux. Les forces de l’ordre montent la garde à des carrefours et patrouillent dans le centre-ville déserté, elles ont déclaré un couvre-feu, interdisant les rassemblements pendant la nuit après des affrontements la veille au soir.

JPEG - 215 ko

Voir en ligne : Secours Rouge

Notes

Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Texte du message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Urbanisme / Transports

[UE] Un rapport préconise des backdoors accessibles à la justice dans tous les appareils connectés

Un rapport officiel de la Commission européenne propose d’intégrer des “portes dérobées” dans presque tous les appareils électroniques, du smartphone à la voiture en passant par la télévision connectée pour faciliter l’accès de la justice aux données qu’ils contiennent. Aujourd’hui, dans pas moins de 85% des enquêtes criminelles en Europe, les “preuves numériques” jouent un rôle important. Il ne s’agit pas seulement des données stockées sur des ordinateurs ou des communications, mais aussi par exemple quand la domotique enregistre quelles lumières sont allumées dans la maison. Obtenir ces preuves n’est pas toujours facile. Les fabricants renforcent la sécurité de leurs appareils, par exemple en “chiffrant” les données, les rendant ainsi illisibles sans mots de passe. Un groupe d’experts comprenant des représentants de l’agence européenne de police Europol a donc récemment recommandé à la Commission européenne, dans un rapport, d’installer des “portes dérobées” légales dans tous les appareils intelligents. Sur base de ce rapport, la Commission européenne va enquêter sur ce à quoi devraient ressembler ces portes dérobées. Elle souhaite notamment se pencher sur le “décryptage” des informations sensibles. Par exemple, Europol devrait recevoir un logiciel lui permettant de consulter toutes les données. Quel que soit l’appareil utilisé, “tant que la cybersécurité et les droits fondamentaux sont garantis”.

Partout Partout |

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info