Groupe rouge : les ressortissants seront interdits d’entrée aux États-Unis, il comprend l’Iran, le Venezuela, l’Afghanistan, la Libye, la Syrie, Cuba, la Somalie, le Yémen, le Bhoutan et la Corée du Nord. Groupe orange : restrictions renforcées en matière de visa, avec effet immédiat, comprend la Russie, l’Érythrée, Haïti, le Soudan du Sud, le Laos et Myanmar. Les voyageurs d’affaires fortunés pourraient être autorisés à entrer, mais pas les personnes voyageant avec un visa d’immigrant ou de touriste. Les citoyens doivent se soumettre à des entretiens en personne pour obtenir un visa. Groupe jaune : comprend 26 pays, la Biélorussie, le Pakistan, la Mauritanie, le Tchad, le Congo RDC, le Cameroun, le Malawi, l’Angola, le Burkina Faso, la Sierra Leone, le Liberia et le Cambodge. L’administration exige un contrôle strict des voyageurs. Cette liste est susceptible de modifications et doit être approuvée par Donald Trump et le chef de la diplomatie Marco Rubio.
[États-Unis] Interdiction ou restriction d’accès au territoire

[États-Unis] Interdiction ou restriction d’accès au territoire

L’administration Trump envisagerait d’interdire l’accès à son territoire aux ressortissants d’une dizaine de pays. 43 pays sont concernés par la mesure, totale, partielle ou imminente en fonction du pays visé.
Voir en ligne : Secours Rouge
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info