Ce 1er mai, qui fait figure de 13e journée de mobilisation intersyndicale contre la réforme des retraites. A Paris, la tête de cortège est arrivée vers 16h15 place de la Nation (photo) dans un climat de vives tensions entre des manifestants usant de feux d’artifice en tir tendu et d’autres projectiles sur les forces de l’ordre qui tiraient des lacrymogènes et des grenades. Des affrontements ont aussi eu lieu à Lyon, à Nantes, où les affrontements, qui ont duré une bonne partie de l’après-midi, ont fait cinq blessés, à Rennes, à Bordeaux (21 interpellations) et Toulouse (16 interpellations). Selon le ministère de l’Intérieur, 108 policiers et gendarmes ont été blessés et 291 personnes interpelées en marge des cortèges, dont 90 à Paris.
[France] Affrontements à Paris, Nantes, Rennes, Bordeaux, Toulouse et Lyon
[France] Affrontements à Paris, Nantes, Rennes, Bordeaux, Toulouse et Lyon
Ce lundi, les traditionnelles manifestations du 1er-Mai, en France ont été sept à dix fois plus importantes que celles de l’an dernier, réunissant plus de 2 millions de personnes selon la CGT.
Voir en ligne : Secours Rouge
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info