A Paris, à 19 heures, des centaines de personnes se sont réunies place de la République. Le rassemblement initialement prévu de s’opposer à la dissolution des SLT, prononcée le 21 juin par le ministre de l’Intérieur, et de protester contre les gardes à vues « abusives » de militants et syndicats écologistes, s’est étendue à la dénonciation de l’assassinat du jeune Nahel par un policier à Nanterre. A Bruxelles le rassemblement s’est tenu sur les lieus du projet immobilier Key West. La police en venue en signifier l’interdiction mais le rassemblement de plusieurs centaines de personnes a finalement été « toléré ».
Ce même 28 juin prochain, au moins huit camarades impliqués dans le mouvement d’opposition aux méga-bassines sont convoqués par la gendarmerie au motif qu’ils auraient organisé ou participé à l’une ou l’autre des deux grandes manifestations à Sainte-Soline. Six sont encore en garde à vue.
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info