Cette scandaleuse répression contre le mouvement écologiste est le point d’orgue d’une criminalisation croissante par les autorités françaises contre ce mouvement populaire : qualification « d’écoterroristes », répression très violente de la manifestation à Sainte Soline, interdiction répétée de manifestations, arrestations de militants par des unités antiterroristes suite à une action contre Lafarge, etc.
Cette énième attaque liberticide n’est pas un coup de tonnerre dans un ciel serein. Depuis plusieurs années, le gouvernement français a déjà dissous, ou menacé de le faire, de nombreuses organisations dans l’objectif de faire taire la contestation : du CCIF et BarakaCity en 2020 à celles du Collectif Palestine Vaincra et du Groupe Antifasciste Lyon et Environs en 2022. Sa stratégie est désormais connue : désigner l’ennemi intérieur pour faire régner son ordre et imposer sa politique coûte que coûte. Face à cette radicalisation autoritaire du pouvoir, nous devons faire front commun !
En particulier, le Collectif Palestine Vaincra appelle à se mobiliser en solidarité avec les Soulèvements de la Terre et plus largement contre la criminalisation de l’antiracisme, la lutte contre l’islamophobie, l’antisionisme, l’antifascisme et le mouvement écologiste ! En ce sens, nous sommes cosignataires du rassemblement initié par la LDH Toulouse et appelons à y participer ce mercredi 21 juin dès 19H place Saint Sernin.
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info