stuut.info

[France] L’interdiction de « casserolade » fait le buzz

[France] L’interdiction de « casserolade » fait le buzz

Au lendemain de la « casserolade » qui a accueilli Emmanuel Macron lors de sa visite en Alsace, un arrêté de la préfecture de l’Hérault a interdit tout « dispositif sonore portatif » jeudi à Ganges, où le chef de l’Etat français a parlé éducation.

Ailleurs | sur https://stuut.info | Collectif : Secours Rouge

Dans un périmètre entourant notamment le collège où Emmanuel Macron se rendait avec ministre de l’Education, l’arrêté du préfet de l’Hérault interdit « l’usage » de tous « dispositifs sonores portatifs ou émanant de véhicules non dûment autorisés ». Aux barrages filtrant les entrées dans la zone de Ganges sécurisée pour l’arrivée du président, des manifestants venus avec des casseroles et des fifres ont été empêchés de passer. « Il faut s’en tenir à l’arrêté. Il s’agit de tout dispositif d’amplification du son. Cela n’a rien d’exceptionnel », a indiqué un porte-parole de la préfecture… Suite au bad buzz et au ridicule, le Ministre de l’intérieur Darmanin a cru devoir annoncer que les casseroles n’étaient pas interdites…

Voir en ligne : Secours Rouge

Notes

Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Texte du message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Contrôle social / Répression

[Turquie] Six prisonniers révolutionnaires toujours en grève de la faim contre les prisons de type « puits »

Depuis de nombreuses semaines, six prisonniers révolutionnaires sont en grève de la faim en Turquie pour dénoncer les prisons de type « puits ». Elles sont basées sur un régime d’isolement très strict et des conditions carcérales difficiles pour les détenus. Elles doivent leur appellation au fait que les fenêtres, étroitement grillagées, donnent sur un espace muré, et que la courte promenade quotidienne se fait dans un espace étroit entouré de hauts murs. Le 14 juillet dernier, de nombreuses initiatives de solidarité avec ces détenus ont été organisées en Grèce, Hollande, France ou encore Belgique. Serkan Onur Yılmaz est en grève de la faim illimitée dans la prison de type F de Bolu depuis 255 jours. Mithat Öztürk est en grève de la faim illimitée dans la prison de haute sécurité n° 2 de Sincan depuis 160 jours. Ali Aracı, membre du Grup Yorum, est en grève de la faim illimitée dans la prison de haute sécurité n°1 de Sincan depuis 155 jours. Ayberk Demirdöğen est en grève de la faim illimitée dans la prison de type F de Kırıkkale depuis 134 jours. Fikret Akar est en grève de la faim illimitée à la prison de haute sécurité de Çorlu Karatepe depuis 114 jours. Ümit Çobanoğlu est en grève de la faim illimitée dans la prison de haute sécurité d’Antalya depuis 55 jours.

Ailleurs Ailleurs |

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info