stuut.info

[France] Le policier qui a tué Nahel avait été décoré pour son « courage » face aux Gilets jaunes

[France] Le policier qui a tué Nahel avait été décoré pour son « courage » face aux Gilets jaunes

Le policier ayant abattu Nahel à bout portant mardi est un ancien militaire a reçu huit lettres de félicitations, une médaille de la sécurité intérieure, ainsi que deux décorations de la part de l’ancien préfet de Paris.

Ailleurs | sur https://stuut.info

C’est son action contre les gilets jaunes en 2020, ainsi que son rôle dans l’interpellation d’un auteur de séquestrations en mai 2021, qui lui avaient valu d’être décoré par le préfet de police de l’époque, Didier Lallement, de deux médailles de bronze pour actes de courage et de dévouement. Ces information ont été rendues publique pour défendre le policier, décrit comme « très professionnel ». Elles infirment en fait la thèse de l’acte isolé d’un agent mal formé et illustre au contraire le caractère systémique des violences policières meurtrières.

Voir en ligne : Secours Rouge

Notes

Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Texte du message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

ARTICLES LIÉS

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info