stuut.info

[France] Répression violente d’une manifestation étudiante

[France] Répression violente d’une manifestation étudiante

Ailleurs | sur https://stuut.info | Collectif : Secours Rouge

3 avril à Paris, la police anti-émeute a violemment réprimé des étudiants qui manifestaient contre les coupes budgétaires dans l’éducation, ils ont utilisé des gaz lacrymogènes et chargé à coups de matraque. Les contestataires ont scandé « Borne, rend l’argent ! », la ministre de l’Éducation nationale, Élisabeth Borne, étant prise pour cible. Les mesures d’austérité du gouvernement français impactent gravement l’éducation publique, elles ont été condamnées par les manifestants. Lors d’un geste symbolique anticapitaliste, certains étudiants ont brûlé une Tesla et un drapeau américain. L’année scolaire s’annonce désastreuse : 223 classes devraient fermer 170 en primaire et 42 en secondaire, 262 postes d’enseignants seront supprimés. Des coupes budgétaires importantes qui alimentent la colère croissante des étudiants et des enseignants.

Voir en ligne : Secours Rouge

Notes

Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Texte du message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info