Fermée du jour au lendemain en juillet 2021, la GKN, usine qui produisait des pièces de voiture en Italie, a été occupée et reprise par ses propres travailleuse et travailleurs . A partir de là, iels se sont constitué en assemblée permanente et ont su structurer un processus de convergence de luttes de territoires qui résiste encore.
Dans l’effort d’atteindre une “réindustrialisation par le bas” en créant une activité stable, durable et utile au territoire, la lutte des travailleurs et travailleures de la GKN a su catalyser plusieurs luttes ouvrières, paysannes, écologiques, étudiantes, trans-féministes, citoyennes et compte aujourd’hui sur un réseau radical et capable d’entraide.
Avec la projection du documentaire "per questo, per altro, per tutto" (VOSTFR - 34 min), Quentin Willaert nous rendra témoins d’une étape de ce processus de convergence.
De plus, des membres du collectif de l’usine occupée sont en tour à Bruxelles et seront à Jette pour alimenter la discussion !
Cela sera donc l’occasion pour échanger et débattre, faire naitre de nouvelles idées et méthodes de convergence et tisser de liens de solidarité.
On vous attend à 20h00 pour l’accueil
Projection du film suivit par débat et rencontres à partir de 20h30
Au CBO, chaussée de Jette 407 à 1090 Jette
Prix libre
Prévoyez de l’argent en espèces pour le bar et l’entrée
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info