La fusillade a éclaté dans les forêts de South Bastar près de la frontière de Telangana, dans le district de Bijapur. Des échanges de coups de feu sporadiques se sont poursuivis entre les forces de sécurité et les guérilleros tout au long de la journée. Parmi les 18 maoïstes tués dans l’échange de tirs avec la police se trouvait le secrétaire d’État maoïste Telangana du CPI Bade Chokka Rao alias Damodhar.
12 corps avaient été récupérés dans les forêts de Tumrel, Sigampalli, Pujarikanker et Malempenta dans les zones frontalières des juridictions de police de Pamed, Usur et Basaguda. Les forces de sécurité ont ciblé le bataillon n° 01 de la PLGA (Armée de guérilla de libération du peuple) et le CRC (Comité régional central), considéré comme l’une des formations militaires les plus solides de la hiérarchie maoïste.
L’opération a impliqué la Garde de réserve de district (DRG) de Bijapur, ainsi que Sukma et Dantewada, et le bataillon de commando pour l’action résolue (CoBRA) de la Force de police de réserve centrale (CRPF)-204, 205,206,208,210, 229. Ils ont agit sur le renseignement de la présence de dirigeants de haut rang et de guérilleros armés dans la région.
Deux soldats du bataillon CoBRA ont subi de graves blessures lorsqu’un engin explosif improvisé (IED) a explosé après avoir été déclenché par inadvertance à la fin des combats.
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info