stuut.info

[Italie] L’audience en Cassation pour Anna et Alfredo a été fixée au 24 avril

[Italie] L’audience en Cassation pour Anna et Alfredo a été fixée au 24 avril

Ailleurs | sur https://stuut.info

Suite aux demandes tant du Parquet que des avocats de la défense, il y aura une audience en Cassation contre la sentence en appel qui, en juin 2023, avait ré-déterminé les peines pour Alfredo et Anna, les condamnant respectivement à 23 ans et à 17 ans et 9 mois de prison. Le Parquet avait demandé l’emprisonnement à perpétuité, avec un an d’isolement la journée, pour Alfredo et 27 ans et 1 mois pour Anna. Moins de deux semaines après la sentence en appel, qui avait reconnu la « faible gravité » de l’attaque explosive de Fossano, désormais officiellement définie comme un « massacre politique », le parquet avait présenté un pourvoi en cassation, en demandant que ce type de circonstance atténuante ne soit pas reconnu. L’audience aura lieu le 24 avril 2024. Nous rappelons que le 19 mars il y aura une autre audience à la Cour de cassation, qui se prononcera encore une fois sur le 41-bis imposé à Alfredo.

Voir en ligne : Secours Rouge

Notes

Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Texte du message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Contrôle social / Répression

[Italie] Le régime d’isolement 41bis renouvelé pour Marco Mezzasalma, membre des BR-PCC

Marco Mezzasalma est un militant des BR-PCC (Brigades Rouges – Parti Communiste Combattant) qui a été arrêté en octobre 2004. Il est soumis au régime d’isolement carcéral 41bis depuis vingt ans. Comme tous les quatre ans, les juges ont décidé de renouveler son placement en 41bis, un régime assimilé à de la torture. Officiellement, cette décision repose sur la vérification d’éventuels liens avec l’extérieur. Celles et ceux qui s’en occupent savent pertinemment que ces contacts sont pratiquement impossibles. En réalité, ils craignent aussi la résistance de prisonniers comme Marco Mezzasalma, Nadia Lioce, Roberto Morandi ou encore Alfredo Cospito. « En refusant de capituler, [ils] demeurent des sujets politiques porteurs de sens et de valeur pour les classes opprimées et exploitées, porteuses d’un espoir irrépressible de révolution et de libération. C’est ce que craignent les tortionnaires de l’État, c’est ce qu’ils voudraient anéantir, détruire, pour ensuite exhiber la reddition et la soumission de ceux qui ont porté la lutte des classes aux plus hauts niveaux, comme preuve de l’invincibilité du système et de l’impossibilité de la révolution » soulignent les sections de Milan, Turin et Rome du Secours Rouge International dans un communiqué publié le 3 juillet 2025 (voir ici ).

Ailleurs Ailleurs |

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info