Justice pour Mehdi / 3 ans

Bruxelles |

20 Aout 2022
3 ans.

3 ans que la vie de Mehdi a été arrachée. 3 ans que la famille se bat pour connaître la vérité et obtenir la justice pour Mehdi.

Mehdi laisse dernière lui ses deux parents, ses deux sœurs et son frère. Il laisse derrière lui des amis qui le regrettent tout les jours. Il laisse derrière lui deux passions : l’art et le basket. Il laisse derrière lui toutes les expériences d’une vie : sa cérémonie de diplôme, le mariage de ses proches, les naissances, et tout ce que lui aurait pu fonder : une carrière, une famille.

Son sourire, son rire, son humour, ses câlins, nous manquent à tous. Pour ceux qui ne connaissaient pas Mehdi, voilà ce qu’il était : un jeune souriant, bienveillant, honnête, très proche de sa famille, amoureux de l’art, du basket, mais aussi de la nature et de l’humour.

Ce 20 août 2019, Mehdi, 17 ans, est avec ses amis et amies au Mont des Arts. Il est bientôt l’heure du dernier métro, alors, il décide de rentrer chez lui. En traversant le passage piéton en sortant de la galerie Ravenstein, une voiture de police, qui n’avait pas ses sirènes, le percute à 98km/h.
Lorsque les policiers sortent de la voiture, ils fouillent les poches et le sac de Mehdi, mais ne font aucun geste pour lui porter secours. La famille est avertie du drame à 11h du matin le lendemain.

Nous avons dû nous battre pour réclamer des informations, et, même si nous avons découvert pas mal de choses en 3 ans, c’est loin d’être fini.

La justice doit faire son travail, et mettre les coupables face à leurs responsabilités.

Un frère, un fils, un ami a été tué. À 17 ans.

Il est de notre devoir de faire tout ce que l’on pourra pour obtenir justice et vérité.

Ensemble, nous y arriverons.

#JUSTICEPOURMEHDI

Voir en ligne : Justice pour Mehdi

Notes

ARTICLES LIÉS

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info