stuut.info

[Radio] Justice pour toutes les victimes assassinées suite à la violence policière !

[Radio] Justice pour toutes les victimes assassinées suite à la violence policière !

Bruxelles | sur https://stuut.info | Collectif : Tranche d’Anar

Ceci est une émission spéciale dédié à justice pour toutes les victimes décédée suite à la violence policière en Belgique et en France et partout dans le monde. Dans cette émission, on vous présentera d’abord Outils solidaires contre les violences policières (OSVP) est un collectif autogéré qui a pour ambition de construire et d’offrir des outils de lutte et de solidarité contre les violences policières en Belgique. Ensuite, on parlera de la marche blanche pour Fabian, enfant de 11 ans tué par une voiture de la police lundi 2 juin, qui a eu lieu en hommage a lui le dimanche 8 juin à Bruxelles et on vous diffusera le son de la vidéo fait par le collectif Bruxelles Devie. On lira l’appel pour le rassemblement pour Sourour qui aura lieu ce vendredi 13 juin à 8h30 devant le palais de justice (place poellaert) et on vous passera la prise de parole de la sœur de Sourour pendant la manif contre la violence policière qui a eu lieu le 15 mars 2025 à Bruxelles. On terminera avec l’appel pour le rassemblement pour justice pour Alhoussein Camara le samedi 14 juin 2025 à 15h depuis le Foyer Jeunes Travailleurs à Angoulême en France et on vous diffusera le reportage fait par radio Parleur de la marche qui a eu lieu l’année précédente. Bonne écoute !

Musiques :

  • "Acab" ZillaKami
  • “Assasin état policier” Touche d’espoir
  • “Police” de Mc Pounz

Pour plus d’info :
OSVP

Justice pour Sourour

Justice pour Fabian

Justice pour Alhoussein (instagram) et lien pour
le documentaire « justice pour Alhoussein Camara -Marche 2024 »

Radio Parleur

Voir en ligne : Emission spéciale : violence policière meurtrière


Anciens évènements

Justice pour toutes les victimes assassinées suite à la violence policière !

 jeudi 12 juin 2025  19h30 - 20h30
 jeudi 12 juin 2025
19h30 - 20h30
 Radio Air Libre,

 

Chaussée d’alsemberg 365A,1190 Forest (Bruxelles)

Notes

Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Texte du message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Extrême-droite / Antifascisme

La police juge les keffiehs malvenus au 21 Juillet

Fatou (nom d’emprunt), une Bruxelloise présente en marge du défilé de la Fête nationale, s’est vue sommée de retirer son foulard palestinien. Après qu’elle ait refusé, son identité a été contrôlée durant près de dix minutes. Les faits se sont déroulés alors que démarrait le défilé et que diverses activités se tenaient dans le parc Royal. Fatou tente de s’éloigner de la foule, c’est à ce moment-là qu’elle est interpellée par une policière en civil qui lui demande de retirer son keffieh et sans qu’une justification valable lui soit donnée. Pour toute réponse à sa question « Pourquoi ? », il lui sera répondu : « Parce que c’est comme ça ». Fatou se met alors à filmer la policière de la zone de police Polbru qui l’interpelle, un échange commence. Fatou cède sa carte d’identité, elle a été photographiée sans son consentement, en cachette, touchée sans avertissement, sa carte d’identité concernée durant 10 minutes. Elle a ensuite interpellée les personnes aux alentours pour leur demander de bien vouloir filmer si les choses devaient dégénérer. Elle finit par récupérer son document, après l’avoir demandé à plusieurs reprises. Deux jours plus tard, la Bruxelloise se dit encore effarée par les événements. « Je semblais gérer sur place mais je suis très choquée et ne peux m’empêcher de penser que c’est peut être cela qui attend toutes les femmes courageuses qui osent marcher dans l’espace publique, en foulard ou en solidarité avec les plus opprimés. Je suis femme, je suis noire, j’avais un foulard et je soutiens la Palestine », La vidéo ici

Ailleurs Ailleurs |

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info